Phénix


Depuis 5 ans, Phenix accompagne les entreprises, collectivités et associations dans leur transition vers l'économie circulaire, avec des solutions innovantes de réduction du gaspillage et de valorisation des déchets. Convaincue que les déchets sont la matière première du 21è siècle, l'équipe PHENIX réveille leur potentiel en explorant de nouvelles filières de valorisation des déchets : don associatif, réemploi, alimentation animale, up-cycling, revente aux particuliers via l’application mobile. Chaque jour, Phenix redistribue l’équivalent de 100 000 repas et sauve 50 tonnes de nourriture des poubelles.  

L’application mobile Phenix s'installe à Rennes à partir du 7 mai grâce à l'engagement d'une dizaine de commerces aux profils variés : épiceries fines, fromagers, primeurs, magasins bios et supermarchés. Déjà partenaire de 50 grandes surfaces à Rennes, Phenix propose aux citoyens et aux commerces de proximité de la ville de s’engager contre le gaspillage ensemble avec sa nouvelle application. Lancée en janvier 2019, l’application réunit déjà plus de 40 mille citoyens et 500 commerçants partenaires à Lyon et à Paris. Un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillée chaque année ; en France, cela se chiffre à plus de 10 millions de tonnes de nourriture par an. Avec l’application, chacun peut localiser les invendus chez les commerçants de son quartier afin de les sauver en les achetant à prix réduit.

Grâce à un programme de fidélité, l’utilisateur gagne des points qu’il peut transformer en euros ou en don au profit d’une association. Alerte bon plan : 25 % de remise pour toute première commande avec le code DEGEMERMAPP


http://www.wearephenix.com/breizh/

https://www.facebook.com/wearephenix/